Dragonzakura

Publié le par Shika-Bibi

Fiche technique

Année: 2005
Nombre d'épisodes: 11
Réalisateurs: Tsukamoto Renpei, Karaki Marehiro, Komatsu Takashi
Genre: Ecole, Comédie, Drame
Pays: Japon

Casting

Yamashita Tomohisa (Yajiùa Yuusuke),
Koike Teppei (Ogata Hideki),
ABE Hiroshi (Sakuragi Kenji),
Kyoko Hasegawa (Ino Mamako),
Saeko Dôkyû (Kobayashi Maki),
Yui Aragaki (Kousaka Yoshino),
Masami Nagasawa (Mizuno Naomi),
Nakao Akiyoshi (Okuno Ichirou)

Synopsis



C'est le début de l'année scolaire au lycée Ryuuzan. La directrice annonce à tous les enseignants que l'école a fait faillite et qu'ils se retrouveront tous au chomage. Ryuuzan est le plus mauvais lycée de Tokyo, surnommé le lycée des cancres et personne ne veut plus financer les dettes.

Sakuragi Kenji (Abe Hiroshi) est un avocat pour qui les affaires ne vont pas fort et qui traîne un passé de délinquant de la route derrière lui. C'est lui qui est envoyé à Ryuuzan pour officialiser la fermeture du lycée. Après avoir été froidement accueilli au lycée autant par l'équipe enseignante, au lieu de se contenter de fermer l'établissement, il lui vient une idée folle, celle d'envoyer 5 élèves à Todai (l'Université de Tokyo, la plus réputée du Japon) cette année, pour redresser la situation et redorer l'image du lycée.

Ce drama raconte l'histoire de la classe prépa assez spéciale que Sakuragi a créée en vue de la préparation aux concours d'entrée de Todai.





Mon avis



C'est la première fois que j'ai eu envie d'étudier en regardant un drama ! Si si je vous jure ! J'ai d'abord cru avoir affaire à un school drama classique, mais je suis vite revenue sur ma position. En fait c'est surtout la méthode d'éducation qui m'a intéressé. J'ai pas arrêté de me demander « mais pourquoi j'ai pas eu des profs comme ça ??? » Mais le scénario est tout de même pas mal et on est vite pris dedans. Bref tout ça pour dire que ce drama m'a tenu en haleine du début à la fin ! Il faut dire que les personnages sont hauts en couleurs, et les acteurs sont excellents. Les deux acteurs que j'ai le plus apprécié sont Yamapi et Nagasawa Masami (étonnant ! XD) Yamapi en adolescent perdu, qui lutte pour subvenir aux besoins de sa famille accablée par les dettes d'un père déserteur, est incroyable. Je l'ai trouvé époustouflant dans son rôle, il est très convaincant. Nagasawa Masami joue sa meilleure amie, fragile et quelque peu paumée elle aussi. Tout au long du drama, elle devra choisir entre ses problèmes personnels et le défi de l'avocat, se posant aussi des questions sur son amitié avec Yamapi... J'ai aussi beaucoup aimé la performance d'Abe Hiroshi, un acteur très connu dans le milieu des dramas qui joue le rôle de Sakuragi-sensei. Au début je n'ai pas aimé sa manière d'être, mais très vite on s'aperçoit que sous son apparence froide et ambitieuse, voire prétentieuse, il nous cache une personne sensible, touché par les efforts accomplis par ses élèves. On retrouve aussi Koike Teppei, qui joue Ootani Atsushi dans le film Lovely Complex et qui est ici le meilleur ami de Yamapi. Personnage plutôt déjanté d'ailleurs mais très investi dans le défi. Les autres personnages sont tout aussi charismatiques et aux personnalités variées : une directrice très mythomane qui détourne les fonds du lycée et qui est accro aussi bien au shopping qu'aux larmes de crocodiles, une prof d'anglais qui passe pour une cruche tellement elle est naïve, des profs tellement atypiques qu'on se demande d'où ils sortent,... bref comme je le disais, une brochette exotique de personnages ! J'avais envie de rentrer dans mon ordi pour rejoindre cette bande de copains En résumé, c'est un bon drama au ton léger, avec une bonne dose d'humour, un scénario plein de rebondissements, des personnages haut en couleurs et un bout de morale scolaire à la japonaise qui saura vous divertir dès les premières minutes. Je le vous conseille vivement, surtout en période d'exams (mais faut réviser aussi !), c'est très motivant et on se dit qu'au final tout est possible ! Et la présence de Yamapi au casting n'est pas négligeable ! (trop craquant avec sa coupe de cheveux <3)


Ma note



15 / 20

Episodes en streaming ou DDL VOSTFR




Vous avez la possibilité de regarder les épisodes
en streaming ou de les télécharger.
Les liens sont justes au dessus du chat.



Merci de me signaler un lien mort


Publié dans JDrama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimishu 06/09/2008 17:31

Mdr ouais, j'suis toujours à fond dans les relations, mais ça n'aboutit jamais XDTrop dégoutée...

Mimishu 05/09/2008 20:21

Je l'ai regardé parce que Yamapi était dans le casting, et finalement je ne suis pas trop déçue, quoique j'aurais préféré que l'histoire d'amour soit davantage prononcé :PEn tout cas, en voyant le nom, on ne pense pas du tout à cette synopsis, et du coup, il ne me tenté pas au début.Au final, j'aurais appris ce que veut dire Dragonzakura :P

Shika-Bibi 06/09/2008 00:07


mdr toi aussi t'étais à fond dans la relation amoureuse?! j'étais fin énervée à la fin quand j'ai vu que ça progresserait pas, qu'on n'en saurait pas plus lol m'enfin les jap' sont très fort pour
ça ^^