Les Membres


L
ES MEMBRES





YANN


Voila plusieurs années que Yann écrit des chansons.

D’abord guitariste pour un groupe rock, l’envie d’écrire des textes se fait importante et Yann passe alors au chant.
Il aime y décrire la vie, le quotidien avec ses hauts et ses bas dans des sujets parfois légers tels que « J’aime pas les dimanches » ou « Marie-Louise », plus sombres avec « Mon banc » ou « Cassandre », jusqu’à faire partager ses doutes et ses espoirs avec « Tout s’en va » ou « Un bijou dans son écrin ».

L’accueil encourageant du public pour ses chansons pousse le groupe à faire de son mieux pour aller le plus loin possible.

 


 

 

 


Toutou

C’est en regardant des musiciens sur scène dans toutes sortes de manifestations que Thierry « Toutou » attrape le virus de la musique. Il choisit la batterie et se produit avec diverses formations sur la région Bourgogne, l’occasion de rencontrer plusieurs musiciens. Parmi ceux-ci, Yann qui en 2006 souhaite jouer ses nouvelles compositions dans un style acoustique. Toutou ayant déjà participé à un projet similaire décide de s’investir à ses cotés et participe à la réalisation de l’album « Quelques lignes ».











Fred

Venu à la guitare sur le tard pour des raisons professionnelles, inspiré par la suite par des groupes comme Téléphone, Noir Désir, The Cure ou encore les Pixies et Led Zeppelin, l’envie de jouer se fait plus pressante au point d’inviter son frère pianiste à former un groupe Soul-Blues.
Après plusieurs années à jouer dans des bars et festivals régionaux en ayant dérivé du blues à un rock plus progressif, il rejoint Yann et Toutou à l’occasion d’un concert et retrouve ainsi ses inspirations rock français de ses premières envies.


Fred t'es mon idole !!!








Max

Dernier arrivé dans le groupe Yann, Max, grand fan de Pink Floyd a la passion de la musique depuis tout petit.
Autodidacte, il commence par s’initier au clavier dans les années 80. Par la suite il monte un groupe de rock dans les années 90 dont il est le compositeur et guitariste soliste. Ce groupe se produira pendant quelques années sur les scènes dijonnaises et alentours.
Après s’être exilé dans le sud de la France pendant quelques temps il revient sur Dijon en 2004 et décide de remonter un groupe ou il sera tantôt guitariste, tantôt bassiste selon les besoins.
Cette formation n’ayant pas fonctionné, il passe une petite annonce et trouve Yann et ses compères qui cherchent un bassiste. Cette fois la mayonnaise prend bien, le style et les chansons de Yann lui correspondent parfaitement, il décide donc de rejoindre ce trio qui, il l’espère ira loin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :