Nodame Cantabile

Publié le par Shika-Bibi




Fiche technique


Année: 2006
Nombre d'épisodes: 11
Réalisateurs: Takeuchi Hideki, Kawamura Yasuhiro
Genre: Comédie, Romance, Musique
Pays: Japon

Télécharger l'OST: ici

Casting

Takenaka Naoto (Franz Strezemann),
Juri Ueno (Noda Megumi),
Saeko (Saku Sakura),
Tamaki Hiroshi (Chiaki Shinichi),
Eita (Mine Ryutaro),
Mizukawa Asami (Miki Kiyora),
Keisuke Koide (Okuyama Masumi),
Ibu Masato (Mine (père))

Synopsis



Noda Megumi (appelée Nodame), jeune étudiante en section piano à l’université de Momogaoka, a la particularité de voler les bentos de ses camarades, ne se laver que tous les deux trois jours et vivre dans le désordre le plus incroyable. Cela n’entrave pas pour autant son don de pianiste car elle possède l’oreille absolue.
Un soir, elle rencontre son voisin de palier, son parfait opposé, qui se trouve être l’élève le plus beau et le plus talentueux de son école et de ce fait, le plus adulé. Elle en tombe aussitôt amoureuse.
Celui-ci nourrit le rêve de devenir chef d’orchestre mais traumatisé par un évènement de son enfance, il se trouve dans l’incapacité de prendre l’avion et ne peut donc accéder aux écoles les plus prestigieuses d’Europe.
Si différents soient-ils, ces deux-là vont devoir étudier ensemble dans le même cours de piano…






Bande annonce





Mon avis



Je ne voyais pas comment on pouvait développer une bonne histoire autour d'un drama musical, mais « Nodame Cantabile » est la preuve que c'est possible. C'était un drama bien rédigé et bien dirigé avec un casting qui brille à l'écran. Il est bourré de bizarrerie et d'humour. Je peux vous dire que j'ai ri plusieurs fois jusqu'aux larmes, et l'envie de connaître la suite était insupportable. Ueno Juri, soit Nodame, joue parfaitement son rôle de fille crado mais agréble, qui marche au battement de son propre tambour. Et Tamaki Hiroshi est un véritable aimant pour les yeux, très convainquant dans le rôle d'un musicien de génie (saviez-vous d'ailleurs qu'il ne connaîssait aucune note de musique avant de filmer ce drama ? Hallucinant !). De plus, j'ai beaucoup aimé les mimiques faciales de Tamaki Hiroshi dans tout le drama ; elles sont absolument hilarantes ! Je pourrais continuer sur les bonnes notes du drama, mais m'arrêterais là en signalant que si vous n'êtes pas adeptes de la musique classique ou des dramas musicaux, vous y adhérerez forcément après avoir celui-ci!.


Ma note



18 / 20


Episodes en streaming ou DDL VOSTFR





Drama fini



Vous avez la possibilité de regarder les épisodes
en streaming ou de les télécharger.
Les liens sont justes au dessus du chat.


Episodes spéciaux

Synopsis

C'est la fin de l'année scolaire au Japon. Tous les élèves de l'école de musique se retrouvent pour la dernière fois avant les séparations douloureuses.
Chiaki (Tamaki) et Nodame (Ueno) partent tous les deux sur Paris, Chiaki pour préparer son concours de chef d'orchestre, Nodame pour entrer au Conservatoire de Paris.

Après un petit détour par Prague, les voici qui arrivent à Paris. Après une petite sortie mémorable au resto et une journée dans Paris à faire du tourisme, ils prennent possession de leur chambre à la résidence des étudiants en musique... et découvrent leurs voisins...

Tatiana Vishniova (Becky), une jeune pianiste Russe en première année. Elle vient de se faire larguer par son petit ami et tente de mettre la main sur Chiaki. Elle adore se maquiller plus que ce qu'il faut.

Franck Lantoine (Wentz), un pianiste otaku Français qui est... bin otaku. Nodame l'a rencontré pendant le concours d'entrée et même s'ils ne parlent pas la même langue, ils adorent tous les deux Puri Gorota.



Merci de me signaler un lien mort


Publié dans JDrama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nanou 06/04/2009 21:43

Ce drama fait aussi partie de mes préférés, bien que je trouve dommage que la relation Chiaki/Nodame n'est pas plus développée dans le drama... Par contre, je trouve les SP parfaits ! Il y a juste ce qu'il faut en amour (le baiseeeeer... NYAAAA ! *ç*), toujours aussi drôle, et on souffle un peu du fait que Chiaki est enfin en train de réaliser son rêve... Excellent, je ne regrette absolument pas d'être tombée dessus. Point positif de plus : on pourrait croire qu'un drama bourré de musique classique sera ennuyeux, morne, dépassé... Pas du tout, mais alors loin de là ! Découvrir des morceaux de Mozart, Beethoven, Dvorack (bien que connus, je sais, mais je ne suis, ou plutôt n'était pas branchée sur le classique), c'est absolument fabuleux ! Maintenant, grace à ce drama, je suis plus sensible à la musique classique, et je pense arriver à déterminer si un morceau vient du coeur, ou s'il est seulement joué par les doigts...Donc conclusion, ce drama, il faut absolument le voir, c'est une nécessité ! =J

julie 18/02/2009 11:59

jarrive po a voir lepisode 11 ca me met lepisode 10

Shika-Bibi 22/02/2009 12:36


c'était une erreur de ma part, désolée ^^'
le problème est réglé!