Blood+

Publié le par Shika-Bibi



Episodes : 50
Année : 2005
Réalisateur : Jun'ichi Fujisaku
Auteur : Mamoru Oshii
Chara-Design : Hashii Chizu
Musique : Hans Zimmer, Mark Mancina
Studios : Production I.G
Genres : Action, Mystère, Supernatural, Horreur


Synopsis



L'histoire se déroule à Koza, sur l'île d'Okinawa, près de la base américaine de Kaneda, de nos jours, c'est à dire, selon l'histoire, en septembre 2005. Saya vit normalement sous la protection de sa famille adoptive. La jeune fille prépare alors une compétition de saut en hauteur. Atteinte d'une "maladie" elle se voit obligée de se faire transfuser régulièrement. Saya ne se souvient ni de son passé, ni de ses origines. Or un jour elle se fait attaquer par un monstre, appelé Chiroptère. C'est alors qu'un mystérieux homme apparaît, surgissant de son passé, et lui sauve la vie... La mémoire de Saya refait doucement surface, et elle doit reprendre son combat (oublié) contre les chiroptères.

Les chiroptères sont des créatures hybrides en forme de chauve-souris géante humanoïde, d'origine inconnue. Elles possèdent une force et une vitesse surhumaine, ainsi que des facultés de régénération. Elles sont également capables de voler en transformant leurs bras en ailes.



Personnages




 SAYA OTONASHI

 HAGI

 GEORGE MIYAGUSUKU

 KAI MIYAGUSUKU

       

 RIKU MIYAGUSUKU

 AKIHIRO OKAMURA

 MAO JAHANA

 DAVID

       

 JULIA

 LEWIS


 DIVA

 AMSHEL GOLDSMITH

       

 SOLOMON GOLDSMITH

 CARL FAION


 JAMES IRONSIDE

 NATHAN MAHLER

       



Mon Avis




Le début m'a semblé un peu long. Mais heureusement pour nous, la série évolue et c'est que du bonheur! Saya devient de plus en plus violente, la série devient plus noire, l'intrigue se dévoile et on prend beaucoup de plaisir à visionner les épisodes et à suivre les personnages. Les combats aux armes blanches sont plutôt réussis, mais dès que les armes à feu apparaissent, c'est du grand nimp! Il faut d'ailleurs signaler que les conflits sont très violents, on voit du sang gicler de partout. Mais contrairement à Elfen Lied où on tombe rapidement dans l’excès du gore, ici le sang est très bien utilisé, et rend les moments d’action sublimes, surtout lorsque les personnages sont remplis de sang ennemi.
Le graphisme reste simple, et ça plait. Dommage cependant qu'ils n'aient pas plus insister sur les paysages, étant donné que l'on retrouvera Saya dans plusieurs pays différents (Japon, Viêt Nam, Russie, France, Royaume-Uni, Etats-Unis).
L'OST est très beau, quoique répétitif dans certains épisodes. Mais il reste magnifique ^^. La série a le privilège d'avoir une bande originale hollywoodienne. Les producteurs se sont tournés vers Hans Zimmer, célèbre compositeur de musique des grosses productions américaines (Gladiator, Pirates des Caraibes, le dernier Samurai, Volte/Face...).
En résumé, étant fan des histoires de vampires et des animés mélant combats/amour/amitié etc..., cette série m'a beaucoup plus!
J'ai vu la série en 3 jours ^^



Ma Note



17 / 20




Publié dans Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article