Ichi Rittoru No Namida

Publié le par Shika-Bibi




Fiche technique


Année: 2005
Nombre d'épisodes: 11
Réalisateur: Murakami Masanori
Genre: Ecole, Romance, Santé
Pays: Japon

Télécharger l'OST: ici

Casting

Erika Sawajiri (Ikeuchi Aya),
Narumi Riko (Ikeuchi Ako),
Nishikido Ryo (Asou Haruto),
Naohito Fujiki (Mizuno Hiroshi),
Jinnai Takanori (Ikeuchi Mizuo),
Hiroko Yakushimaru (Ikeuchi Shioka)

Synopsis



Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle sendort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'éxamen, qui la conduit au lycée sur son vélo. Apres avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive davoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes déquilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.
Apres s'être blessée sous le coup en tombant, elle est transportée à l'hopital où elle subie des examens. Il savère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossiblité de se mouvoir et de communiquer, mais naffecte pas la compéhension. Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?





Mon avis



Très triste, d'où le titre. Tiré d'une histoire vraie, ce drama m'a fait remettre tout mon monde en question. Quelle chance on a de vivre!
A voir, kleenex en main.


Ma note



17 / 20


Drama en streaming VOSTFR





Drama en streaming VOSTA





Merci de me signaler un lien mort


Publié dans JDrama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amina 25/01/2010 18:11


salut j'aime vraiment ce drama mais malheureusement je n'arrive pas a trouver un site ou il est traduit en français si tu pouvait m'aider a en trouver un site


Miko-chan 21/07/2009 13:18

J'ai vécu une histoire semblable bien que je n'avais pas une maladie incurable comme Aya, regarder ce drama m'a fait enormement pleurer et je me suis souvenu des moments que j'ai passer a l'hopital. C'était très douloureux.Kisuuuu

Mimishu 05/09/2008 20:36

Kleenex en main ? Je dirais plutôt qu'il faut acheter tous les paquets de mouchoirs de son magasin. Je n'ai aps arrêté de pleurer, du début à la fin, et j'ai passé mon temps à mes remettre en question.A voir, le film Yuuki dans le même genre (mais moins triste, et peut-être moins touchant).

Gérald 11/08/2008 20:24

Là je reste un peu "O_O" sur la note que tu lui as mis !Tu as mis 20/20 à Koizora et 17/20 à ce dramas !Je ne comprends pas ! Koizora est trés bien ! Je l'ai adoré ! Mais il prend quelques longueurs ! Alors que dans Ichi Rittoru No Namida, il n'y a aucune longueur ! Et à chaque fin d'épisode on est bouleversé et on reste 15minutes sans voix !Ichi Rittoru No Namida est vraiment plein d'émotion !TU me diras peut être que j'en fais un peu trop pour 3misérables points !^^"...Je m'arrête =) bonne continuation !!

Shika-Bibi 31/08/2008 18:18


encore une fois, c'est une histoire de goût ^^